• Assistants maternels. La maison s'agrandit 6 juillet 2015 Le maire était présent à cette inauguration. Le maire était présent à cette inauguration. La Mam Am-stram-gram a inauguré, jeudi, ses nouveaux locaux, en présence de parents dont les enfants fréquentent cette maison des assistants maternels et de la municipalité. La maison a augmenté sa surface pour accueillir douze enfants en même temps. Le propriétaire, François Léon, a été motivé à faire réaliser les travaux parce qu'il a découvert « ce projet novateur qui fonctionne très bien », expliquait une responsable, en lui rendant hommage. Des places en halte-garderie Les parents ne cessent en effet de faire appel à l'équipe de la Mam, ce qui allonge la liste d'attente. La Mam affiche « complet » depuis plusieurs semaines et jusqu'à fin 2016, avant le départ des plus grands pour l'école, laissant place aux nouveaux bébés. Des places de halte-garderie peuvent être réservées auprès de l'équipe, en revanche. Pour renforcer l'équipe, une assistante maternelle agréée depuis plusieurs années va rejoindre les lieux. L'association commence déjà à préparer son marché de Noël, prévu le 6 décembre ; une manifestation festive ouverte à toutes les familles. Le maire, Christian Calvez, en présence de Mme Salvador, adjointe à l'enfance, se disaient « très satisfaits de ce projet car celui-ci a bien démarré et se pérennise avec l'arrivée de nouveaux enfants ». Ils ont aussi noté le travail de la Mam en partenariat avec la crèche « Au Clair de la Lune » et le centre aéré plouvienois, concernant les activités liées à la petite enfance.

    © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/plouvien/assistants-maternels-la-maison-s-agrandit-06-07-2015-10694860.php

    Le maire était présent à cette inauguration.

    Source : télégramme (juin 2014)

    Maison d'assistantes maternelles. Un coup de pouce bienvenu

     

    16 juin 2014

     

    La Mam a reçu deux primes pour son mode de garde innonvant.

    Installée sur la commune depuis quelques mois, la Maison d'assistantes maternelles (Mam) affiche complet. Agréée pour dix enfants à temps complet, la structure est un relais qui propose plusieurs services, dont la garde d'enfants, « c'est un mode de garde complémentaire avec d'autres modes d'accueil », explique une des responsables, Mme Vecchi. Depuis quelque temps, Am Stram Gram développe aussi des activités avec le centre de loisirs. Le succès permet même d'envisager un agrandissement à moyen terme, pour l'embauche d'une quatrième assistante. Très intéressé par ce nouveau mode de garde innovant sur le secteur, le jury des trophées de la vie locale du Crédit Agricole a décidé d'octroyer à la Mam une prime de 300 €. Jeudi, Daniel Autret, directeur de l'agence, et Jean-Jacques Déniel sont venus remettre ce prix. « Le jury a voulu récompenser quelque chose de différent et une structure qui créée du lien », a expliqué Jean-Jacques Déniel qui rappelle que les trophées sont relancés pour la sixième année. Ils se sont retrouvés avec le député Jean-Luc Bleunven, qui a aussi décidé d'aider ce projet intéressant pour le territoire, en octroyant une prime d'installation sur sa réserve parlementaire ? 1.000 € ? « pour un projet novateur et où les gens se prennent en main », s'est-il félicité. Présente également à cette cérémonie, l'adjointe Fatima Salvador a rappelé que la commune avait aussi aidé la Mam lors de son lancement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :